Livre d'Or 2006 

Ils nous ont écrit après leur visite du site

Arzew...mon village là-bas

en nous envoyant un courriel (e-mail)

ou en signant le Livre d'Or.


Roger Gonthier 2 février 2006 l.poli@free.fr

Bonjour,
j'ai découvert votre site, en commençant la généalogie de ma famille Arzew.
Je me nomme Gonthier Roger ça ne sonne pas très pied noir, mais mon père était du continent (des Ardennes).
le plus vieux livret de famille que je détiens commence avec: Perez Cosme né le 24 Mars 1874 à Arzew (pêcheur)domicilié à Arzew, fils de Manuel et de Cortes Francisca. Époux de Canto Vincenta née le 28 Juillet 1876 à Mazagran mariée le 24/12/1896 à St Leu, domiciliée à Port aux poules. Cosme sera armateur à port aux poules jusqu'à la guerre ou il tombera à Massiges (Marne) mort pour la France.
Ils ont eu cinq enfants. Françoise le 04/04/1898 à St Leu, Vicenta le 30/01/1902 à Mostaganem, Isabelle ma gd mère (la plus connue à Arzew) le 11/03/1905 à Mostaganem,
Marie Rose née le 08 /07/1907 à St Leu, et mon préféré Cosme né le 14/04/1915 à Mostaganem, pêcheur très connu aussi à Arzew surnommé Robic. Je suis né à Oran en le 01/01/1956 à la gendarmerie mobile. J' ai habité St Leu, Ste Léonie mais j'ai surtout vécu à Arzew ou je faisait l'enfant de choeur avec le curé Protesta je chantais même à la messe de Noël. Nous étions très unis avec la famille Caparos et nous habitions à plusieurs familles dans la même cour. Nous avions comme famille un certain kiko François Valdez je crois, que j'ai revu à Perpignan en 1975.
Voilà pour le peu que je me souviens car je suis parti en 64 mon père étant gendarme motard. Il était l'aide de camp de Général Lecointe à la base marine. Si quelqu'un en lisant désire me contacter pour quelques raisons que ce soit, ce sera un plaisir pour moi que de lui répondre. Puis pour vous, merci pour ce site, les photos de l'esplanade sur la page d'accueil m'ont remémoré mon enfance et ces merveilleuse fêtes foraines qui s'y produisaient. ER


Mohamed Segher 15 février 2006 meseg@wanadoo.fr
Bonsoir,
Votre site  est bien fait et je pense complet. Je l'ai visité et j'ai retrouvé des tas de comparaisons avec ma ville Beni-Saf.
Voici l'adresse du site que j'ai ouvert sur BENI-SAF:http://benisaf-sur-mer.monsite.wanadoo.fr .Merci de jeter un coup d'oeil et me dire si vous voulez ce que vous en pensez.Il ne s'agit que d'un petit site perso. Cordialement Mohamed Segher


Brigitte Poehner 15 février 2006 bpoehner@hotmail.com


Brigitte MOURAUD, née ne 1950
Je suis arrivée sur votre site par hasard et j'ai passé un sacré moment avec le coeur battant !
ARZEW, c'est l'école, la messe du dimanche et le marché, c'est ma communion solennelle en juin 1962 et malgré tout ce qui se passait, l'été 62, le plus bel été de mon adolescence, avec des copains et de belles rêveries.
J'habitais aux "Salines d'Arzew" où une société française exploitait les marais salants et une fourgonnette de la société nous amenait tous les jours à l'école. Ensuite en 62, je suis devenue pensonnaire au Lycée Moderne des Jeunes fllles à ORAN. Mais étant donné les évènements graves qui se passaient à ORAN, le lycée a été fermé et nous avons fini l'année scolaire ma soeur et moi et quelques amis à ARZEW où nous avons été accueillis chaleureusement. Le midi nous prenions nos repas chez les Soeurs et nous avions plus d'un tour dans notre sac pour sortir avant l'heure du retour à l'école et retrouver nos copains derrière le kiosque sur la place !
Mon oncle, Hubert CALMELS, était ébéniste à ARZEW et sa soeur qui y vivait aussi, ma tante, était la femme de J.P. LAVAGNE qui avait un magasin de tourne-disque, radio, etc. Merci pour le bon moment que je viens de passer.


Miloud Lafred 7 septembre 2006 lafred31@yahoo.fr

Bonjour,Mr JP Ramognino

Ayant reçu votre message de bienvenue sur le site de notre magnifique ville, immense fut ma joie. Tous les anciens Arzewiens vous passent le bonjour ainsi qu'à tous les filles et fils de cette ville. Au passage une pensée à tous mes anciens instituteurs et professeurs entre autre Mrs Raymond, Robin, Thubert, les Benyamin, Schiano et tous les autres . j'attends également du courrier des amis d'Arzew


 


Continuez à nous écrire !

Haut de page

Retour